L’emploi US baisse et les marchés réagissent avec une forte volatilité
Investing.com – Les investisseurs attendaient de nouvelles données économiques américaines pour avoir une vision plus claire sur la tendance du plus grand marché dans le monde. Hier, les données était décevantes avec l’indice PMI et le marché de l’emploi qui étaient en dessous des attentes.
Aujourd’hui, on notera la publication des données sur les créations d’emplois non agricoles ADP (EPA:ADP). Cet indice s’est affiché avec une baisse importante par rapport aux attentes enregistrant une valeur de 145 mille créations contre 200 mille pour les prévisions et 261 mille sur la période précédente.
Les marchés ont réagit avec une forte volatilité à la publication de ces chiffres. Les rendement des obligations américaines ont fortement chuté alors que les traders s’attendent à une réaction de la Fed face à la détérioration du marché de l’emploi.
Les marchés boursiers et notamment le S&P 500 s’est dirigé ver le haut dans une certaine mesure, les actions pouvant profiter d’un assouplissement de la politique monétaire mais pourraient aussi être impacté par un recul de l’économie.
Les marchés pourraient rester volatils pendant cette journée alors que l’indice PMI non manufacturier américain sera publié plus tard aujourd’hui. Les analystes attendent une baisse de régime pour cet indice.