Ray Dalio préfère l’or au #BTC
Ray Dalio est un milliardaire et investisseur américain, fondateur de Bridgewater Associates, le plus grand fonds spéculatif du monde. Il est également connu pour sa philosophie de gestion de portefeuille appelée “principes de Ray Dalio”. Dans une récente interview, Dalio a déclaré qu’il préfère l’or au bitcoin, bien qu’il détienne une petite quantité de cette cryptomonnaie.
Selon Dalio, la valorisation du bitcoin est inférieure à celle des actions de grande capitalisation telles que Microsoft, ce qui rend le bitcoin peu fiable. Il ajoute que les banques centrales considèrent l’or comme le troisième actif de réserve le plus important après le dollar et l’euro, ce qui le rend intemporel et universel.
Dalio reconnaît toutefois qu’il détient une petite quantité de bitcoins, mais il estime que la volatilité de cette cryptomonnaie exige une attention démesurée de la part des investisseurs. Bien que le bitcoin ait augmenté de 80% depuis le début de l’année pour atteindre près de 30 000 dollars, il est encore loin de son sommet de 67 000 dollars atteint en novembre 2021.
Ray est un investisseur chevronné et respecté dans le monde financier, bien qu’il n’ait clairement pas la même vision de choses que les retail, ses opinions sur l’or et le bitcoin sont quand même à prendre en compte.